Offres d'emploi

Educateur/trice de jeunes enfants
pour la mise en place de l'analyse des pratiques professionnelles

Ordinateur portable et café

Selon la nouvelle règlementation et l'article R2324-37 du Code de la Santé Publique, nous avons besoin d'une éducatrice de jeunes enfants pour la mise en place d’analyse des pratiques professionnelles. 

 

MISSIONS PRINCIPALES :

 

La mise en place de l’analyse des pratiques professionnelles présente plusieurs objectifs :


- Permettre de libérer la parole par rapport au situations difficiles qui ont pu être rencontrées et surtout de prendre du recul ;
- Permettre de trouver des solutions adaptées au fonctionnement dans l’EAJE ;
- Faciliter ou améliorer le dialogue entre les personnes de l’équipe ;
- Valoriser les compétences de chacun ;
- Permettre de libérer la charge mentale et d’appréhender les situations complexes de manière différente pour l’avenir et donc d’éviter la perte de confiance, les tensions au sein de l’équipe ;
- Au final, chacun en ressort grandi avec une perception différente du groupe, de sa place au sein du groupe, du sens de sa mission, tout cela renforce l’esprit d’équipe.

LE DEROULEMENT DES SEANCES  :

Concrètement, le déroulement de ces séances permettra de présenter des situations cliniques (cas concrets) vécues, d’identifier les solutions qui ont été mises en place pour gérer les problèmes ainsi que les difficultés rencontrées ; puis avec le groupe, d’analyser la situation pour identifier si les solutions étaient bien adaptées, si d’autres auraient pu être mises en place ou si des actions pour mieux les gérer à l’avenir sont à mettre en place par la direction.

PROFIL REQUIS :

 

Titulaire du diplôme d’état d’EJE, d’éducateur spécialisé ou d’infirmier (infirmier libéral accepté), vous justifiez d’une expérience réussie dans la petite enfance d’au minimum 2 ans hors stages après obtention du diplôme (exigences PMI).

Vous devez animer ces réunions ce qui nécessite donc de savoir être à l’écoute, d’avoir une capacité de recul et aussi d’une capacité à faire émerger les idées par le groupe (non pas de trouver les solutions à sa place). L’accueil de la parole, sans jugement sera aussi nécessaire.

 

Dans le cadre de notre politique diversité, nos postes sont ouverts à tous.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des petits loulous ?

Rejoignez Pom d’Api !