• Team Pom D'api

🧸 Les doudous à la crèche 🧸


Le doudou prend une part considérable dans la vie de nos tout-petits ! 👶🏻


Le doudou est essentiel chez les tout-petits. En effet, il permet de rassurer et d’avoir un petit bout de chez soi afin de faire face aux absences des parents 👨‍👩‍👧‍👦. Néanmoins tous les enfants n’ont pas besoin de doudou.


Le saviez-vous ? ⁉️

Le doudou n’est pas forcément une peluche 🐻, il peut prendre n’importe quelle forme ! Un tee-shirt 👕 ou encore une taie d’oreiller 🛏️, c’est bébé qui choisit en fonction de la forme, la couleur, la texture et bien évidemment l’odeur.


Et en crèche, doit-on laisser le doudou à disposition des enfants ? 👶🏻


Chez Pom d’api, le doudou est important !

Afin de faire la transition entre maison 🏠 et crèche, entre connu et inconnu, bébé aura besoin d’aide, et le doudou peut bel et bien être une aide symbolique ! Ce besoin d’être rassuré peut se faire fortement ressentir lorsque l’enfant est contrarié, ou fatigué 🥱 ... Chez Pom d’api, nous avons des casiers dédiés pour chacun des enfants, et dès que bébé en ressent le besoin, il pourra prendre son doudou. 🤗


En général, les enfants commencent à se détacher de leur doudou 🧸 vers l’âge de 2ans. Néanmoins, il faut considérer que chaque enfant est différent et donc que leurs besoins sont également tous différents, et cela est à prendre en compte.


L’objectif de la micro-crèche Pom d’api est d’apprendre progressivement à se séparer de son doudou pour gagner en autonomie. 💪🏻



Bisous de la team Pom d’api 💚💜💙

12 vues0 commentaire