• Team Pom D'api

👋🏻 Le baby-signe ! 👋🏻

Dernière mise à jour : 25 mars

Chez Pom d’Api, on initie nos petits loups au baby-signe ! 👶🏻

Saviez vous qu’un enfant peut réussir à se faire comprendre par les gestes avant même de savoir parler ? 🗣️

Dans les micro-crèches Pom d’Api on associe les paroles et les gestes afin de créer des liens avec tous nos petits ! 🥰

Mais, qu’est-ce que la communication gestuelle apporte à bébé ? 🤔

Les enfants se développent plus rapidement, ils réussissent à se faire comprendre, à exprimer leurs besoins, bébé est moins frustré ! Car oui, bébé peut vite se mettre à pleurer ou à s’énerver car il n’arrive pas à communiquer … Mais avec cette méthode, c’est fini !

De plus, cela contribue fortement au bien-être de l’enfant, mais aussi des parents ! 👨‍👩‍👧‍👦

Très rapidement, les loulous comprennent l’association du geste au son. 🔊

Les enfants arrivent ainsi à raconter leur journée passée à la crèche à papa et maman, et ça c’est vraiment le top pour entretenir une nouvelle relation … Fini les pleurs et frustrations ! 😭

Avec la période sanitaire difficile 🦠 dans laquelle nous sommes, resserrer les liens est primordial ! La communication signée est donc très importante pour le développement de l’enfant, et permet également d’éviter certains retards langagiers (à la suite par exemple des nombreux confinements qui ont limité les activités extérieures et les liens avec l’environnement qui les entoure 🌳).

« Deux petites tapes sur la bouche ? Bébé informe qu'il souhaite manger 🍪. La main sur l'oreille et la tête inclinée sur le côté ? Bébé exprime sans aucun doute son envie de dormir 💤! »



La Team Pom d'api 💚💜💙

8 vues0 commentaire